08 Chaumont

Back


(prev) chaumont_232
chaumont_233
Sentier des fers sauvages
chaumont_234 (next)


Sentier des fers sauvages
Ici, sur une ancienne allée du parc envahie par les ronces, on a dégagé l'essentiel. On chemine au travers d'un véritable taillis de brins de fer tordus, rouillés. Les plantes s'y entremêlent. La première rencontre est le reste d'une porte de brins de fer ; la ramure d'un marronnier s'est entremêlée à des restes de grillage. Impossible de comprendre l'origine de cet assemblage. Des chèvrefeuilles y ont poussé, des ronces et même un rosier liane parti en quête de lumière.
La deuxième étape de cette promenade qui tourne au voyage initiatique est la rencontre avec une sorte d'énorme souche creuse d'où trois arbres ont rejeté. Dessus, une terrasse faite d'une seule pièce de séquoia ¿ pas très grande, à peine pour une personne , - on y accède par une petite passerelle métallique peu rassurante. Mais de là-haut, quelle vue sur le château !
La troisième étape est un curieux petit pont rouillé qui traverse un ravin. D'ailleurs le pont lui-même n'est plus qu'un fantôme. A voir les restes d'élingues qui tombent encore des feuillages on peu imaginer qu'il ait été un jour un pont suspendu.
La quatrième étape du parcours oblige maintenant à passer sous un tunnel de brin de fer, tordu en arche et couvert de plantes enchevêtrées.
La cinquième rencontre, celle d'un petit amphithéâtre de verdure et de tôles grillagées. Orienté au sud, on peut s'y reposer avant la montée vers l'issue du parcours.




Photo album generated by album tool from MarginalHacks by David on Mon Aug 18 20:04:27 2008