22 sequoia park

Retour


(prec) 22_sequoia_park_037
22_sequoia_park_038
Sentier Grant Tree ; un processus naturel
(DMC-FZ18; 0.020 s (1/50); 4.6mm (35mm equivalent: 28mm); f/2.8)

Les fréquents incendies naturels ont façonnés cet écosystème. Les incendies ont touché les séquoias adultes plusieurs fois. Une épaisse écorce isolante protège les séquoias adultes de toutes les flammes, sauf les plus chaudes.
L'arbre Tennessee, avant de brûler plus dramatiquement que jamais était toujours en vie. Comment ? Le bois de sequoia riche en tannin, une substance chimique qui aide le bois exposé à résister aux insectes et à la pourriture. Quant l'écorce revient, les nutriments peuvent s'écouler.

Les sequoias dépendent du feu. Les feux détruises les déchets et ouvrent les cones, permettent aux graines d'atteindre le sol dont elles ont besoins pour pousser.
Les incendies naturels créent des espaces ouverts où le soleil peut atteindre le sol. Ainsi, les jeunes arbres de ces espaces reçoivent en abondance de la lumière, de l'eau et des nutriments.

Avec le temps, le feux arrive à bout de l'arbre, ne laissant qu'une souche. Cependant, avant de mourir, l'arbre laisse en héritage des milliers de graines qui pousseront avant le prochain feu. Certains des arbres autours de vous sont peut-être cette source.

22_sequoia_park_039 (suiv)

Album créé par album depuis MarginalHacks par Dave Madison on Fri Jul 3 21:44:05 2015